Mal à respirer: Gorge nouée et oppressée

Avoir la gorge nouée et oppressée peut venir d’une forte angoisse et d’une vie trop stressante. Les raisons peut être diverses et variées comme un problème à son travail, dans sa vie de couple ou autres. Ces derniers nous oppressent et cela peut provoquer un gêne au niveau de la gorge ce qui amène à avoir un souffle court et une mauvaise respiration. Le souci c’est qu’à cause de ce mal à respirer, on ne peut plus se libérer de son stress.

Il faut savoir que vous serez angoissé, anxieux ou stressé et plus vous aurez des difficultés à avoir une bonne respiration. Il faut donc dans un premier temps apprendre à mieux vivre avec ses émotions pour ne pas toujours trop stressé. Le fait de ne pas réussir à gérer vos angoisses ou autres vous amènent à avoir une mauvaise respiration qu’il faut vite se débarrasser pour retrouver une bonne respiration pour ne plus avoir cette sensation de gorge nouée.

Mal à respirer: Gorge nouée et oppressée

Quelle méthode pour se libérer d’une gorge bloquée ?

Lorsqu’un individu a la gorgé nouée cela lui est très compliqué à vivre car il a des grandes difficultés pour bien respirer. Ce qu’il faut aussi savoir c’est que ce problème peut vous arriver à tous moments et surtout sans que vous vous y attendiez. Mais cela est plus fréquent chez les personnes trop angoissées, anxieuses ou stressées car ces dernières ont déjà du mal à respirer. Il faut donc vite agir pour retrouver une bonne respiration et ne plus avoir la gorge oppressée. Pour cela il y a des choses assez faciles à mettre en place.

Pour retrouver une bonne respiration, il faut dans un premier temps être en mesure de retrouver son calme. Pour y parvenir, il faut s’isoler pour que la tension chute et pour lâcher prise. Vous allez faire le vide autour de vous pour dénouer votre gorge en ayant une respiration profonde.

Autre point important est qu’il faut avoir une activité qui nous détend car cela permet de se vider la tête. Avec cette passion, vous allez pouvoir être plus zen ce qui vous aidera à mieux respirer.

Il est aussi conseillé de faire une activité physique. On ne dira jamais assez à quel point le sport est bon pour la santé. En plus de vous permettre d’être en bonne santé, pratiquer une activité sportive vous permet d’être mieux dans votre tête et votre corps car vous êtes moins stressé. Pendant que vous faites du sport, vous vous concentrez sur autre chose ce qui vous permet d’évacuer vos problème et donc de ne plus mal respirer.

Libérer le diaphragme pour dénouer son larynx

Afin de mieux respirer et de ne plus avoir la gorge nouée et oppressée, il faut commencer par savoir comme bien respirer. Le principe de base pour une bonne respiration est de toujours avoir son diaphragme détendu ce qui est l’inverse en cas de fort stress. Il va se bloquer et donc l’air aura beaucoup plus de mal à circuler.

Cependant grâce à quelques petits exercices de respiration qui sont simples, vous allez pouvoir retrouver une bonne respiration pour être plus zen et ne plus avoir la gorge nouée.