Comment calculer et élever son taux vibratoire ?

Dépendant de notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, le taux vibratoire peut fortement impacter notre vie sur terre.

Vous avez entendu parler du taux vibratoire et souhaitez connaitre le vôtre ?

Voici comment le calculer et l’élever si nécessaire.

Comment calculer et élever son taux vibratoire

Comment calculer votre taux vibratoire ?

NOTE : un excellent guide sur le taux vibratoire sur le site taux-vibratoire.fr !

Le taux vibratoire se mesure à l’aide d’un pendule et/ou d’un biomètre de Bovis.

Cet accessoire en forme de réglette sert à déterminer la valeur en unité bovis (UB) du taux vibratoire d’un être vivant, d’un lieu, d’un objet, etc.

Pour calculer votre taux vibratoire, il suffit de vous détendre et de vous poser intérieurement la question : « Quel est mon taux vibratoire ? ». Juste après cette interrogation, le pendule devrait commencer à bouger d’avant en arrière pour se fixer sur une ligne. Votre taux vibratoire correspond à la valeur de cette ligne.

Le taux vibratoire d’une personne bien portante se situe entre 7500 et 16.000 UB, avec 12.500 UB comme mesure de base moyenne. Une valeur inférieure signale une perte d’énergie, tandis qu’une valeur supérieure indique un gain d’énergie.

Cependant, le calcul du taux vibratoire n’est pas pour autant un processus à prendre à la légère, surtout pour un novice. Il vaut donc mieux faire appel à des professionnels du domaine : voyants, médiums, radiesthésistes, etc. Ces derniers vous aideront à connaitre votre taux vibratoire avec précision.

Comment élever votre taux vibratoire ?

Avoir un taux vibratoire élevé peut être particulièrement avantageux pour vous. Plus vous montez en vibration, plus vous attirez des personnes et des situations de la même fréquence vibratoire que vous. Pour ce faire, il y a des astuces à adopter.

Ayez une hygiène de vie saine

Pour augmenter votre taux vibratoire, il faudra avant toute chose, avoir une bonne hygiène de vie. Vous devez dormir suffisamment et faire de l’exercice physique. Faites du sport, marchez, mettez-vous à la pratique du yoga : choisissez l’activité qui vous convient et que vous pourrez tenir régulièrement. Votre alimentation occupe également une place capitale dans ce processus. Limitez votre consommation de sucre, de viande, préférez les fruits et légumes diversifiés et buvez beaucoup d’eau.

Vivez selon les lois de l’univers et vivez l’instant présent

Vous aviez peut-être l’habitude de ne vivre que selon vos propres règles et vos envies. Essayez donc de mettre votre égo de côté et de vous soumettre aux règles naturelles. De même, pensez à vous ancrer dans le présent et à profiter de chaque moment en oubliant vos erreurs et souffrances passées. Il est important de mettre vos émotions et vos pensées négatives de côté.

Priez et méditez

La prière et la méditation sont deux alliées importantes dans la quête d’un taux vibratoire élevé. Vous pouvez prier qui vous voudrez, conformément à vos croyances. Quant à la méditation, elle permet d’éveiller vos cinq sens et de ressentir, et d’entrer en contact avec votre être intérieur. Une courte méditation quotidienne vous permettra de faire le vide au niveau du mental et de développer la pleine conscience.

Entourez-vous de personnes positives

Vos proches devraient constituer pour vous, une source où vous ressourcer et vous stabiliser. Pour votre bien, vous devez vous entourer uniquement de personnes positives. Passez vos moments les plus importants avec ceux que vous aimez et qui vous font du bien. Tenez-vous donc loin de l’influence négative des personnes qui ont tendance à polluer vos énergies.

Alimentez votre vie spirituelle

Le taux vibratoire est en effet lié à la vie spirituelle. Lire des livres en développement personnel et en spiritualité vous fera grandir et augmenter vos connaissances. N’hésitez pas non plus à prendre part à des ateliers et à des conférences en spiritualité ou en écologie. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer des personnes positives et d’acquérir de nouvelles connaissances.

En résumé, vous pouvez bel et bien calculer votre taux vibratoire par vous-même, bien que l’aide d’un expert reste souhaitable. Au cas où le vôtre serait faible, les recommandations susmentionnées vous aideront à l’élever de façon naturelle.

Pour finir, une vidéo de musique zen sur youtube vous fera le plus grand bien.


Articles connexes :

Traumatisme: comment oublier, pardonner et s’en sortir?

Baisse du désir sexuel : et si c’était l’andropause ?