Déblocage des chocs émotionnels du passé

Au cours de notre vie, on vit tous des traumatismes plus ou moins importants. Certaines personnes en ont depuis l’enfance et elles doivent vivre avec tout au long de leur existence. Il est donc très important de se débloquer de nos chocs émotionnels car si ce n’est pas le cas, on ne pourra pas vivre.

En effet, ces derniers vont toujours resurgir et nous empêcher d’avancer dans notre vie professionnelle et aussi d’un point de vue familiale. De plus, il ne faut pas non plus oublier que tout cela engendre en plus du stress, des crises d’angoisses ou encore de l’anxiété. Dans certains cas, la personne peut même faire une grave dépression voir pire encore. Alors il est temps pour vous de vous débloquer de toutes émotions négatives.

Déblocage des chocs émotionnels du passé

Faire un déblocage de nos traumas émotionnels

La première chose à prendre en considération est tout simplement que nous n’avons pas tous les mêmes réactions face à une situation précise. En effet, certains ont une plus grande force de caractère et elles arrivent à mieux gérer certains chocs émotionnels. Mais pour autant si vous avez plus de mal pour vous en débarrasser, il ne faut surtout pas baisser les bras car il y a beaucoup de solutions pour y parvenir. Il faut simplement se montrer un peu plus patient.

Pour faire un déblocage de ses traumatismes du passé, il faut tout d’abord les accepter et en être conscient. Après cette première étape, il y a diverses méthodes, qui peuvent vous aider, comme le yoga ou encore la sophrologie. Ces techniques de relaxation vont vous permettre d’évacuer le stress et toutes vos angoisses afin de vous sentir libéré de ce poids qui vous empêche d’avancer.

Il est aussi important de faire des activités pour ne pas se renfermer sur soi et surtout cela permet à votre esprit de lâcher prise et donc de penser à des autres choses. Vous pouvez faire du sport, de la musique, de la peinture ou autres. IL faut juste trouver la bonne activité qui vous permet de vous sentir mieux dans votre corps.

Il faut garder à l’esprit qu’un choc émotionnel est un vrai bouleversement dans notre vie. C’est pour cela qu’il est si difficile à gérer car c’est souvent quelque chose auquel nous n’étions pas prêts. Il faut donc être en capacité de réagir ce qui n’est pas toujours très simple.

La respiration : la solution la plus efficace pour évacuer les émotions

Le but de la respiration est de vous permette de vous sentir de mieux en mieux aussi bien physiquement que psychologiquement. C’est pour cela qu’il est important de faire des exercices de respiration car ils vont vous aider à vous libérer du stress et de vos crises d’angoisse ou d’anxiété.

Après un traumatisme émotionnel, on a une mauvaise respiration car notre diaphragme va se tendre. Une fois que ce dernier est bloqué, on peut moins bien respirer car l’air n’arrive plus à circuler. Il faut donc apprendre à toujours avoir son diaphragme relâché et débloqué. Pour y parvenir, il suffit de faire quelques exercices de respiration profonde.