clic clic clic clic
 
Julien Billaudeau Bookmark and Share


C'est Julien Billaudeau qui inaugure cette nouvelle saison d'interviews de jeunes créatifs en arts appliqués. Nous nous sommes rencontrés lors de sa dernière année de diplôme des arts décoratifs de Paris (section image imprimé). Il avait auparavant suivi une formation (DMA) en illustration à l'école Estienne.

Il a profité de son passage aux arts décoratifs pour partir en Chine grâce à un échange scolaire. Un choix qui lui a permis de découvrir de nouvelles techniques d'illustration et d'être confronté à une tout autre culture. Aujourd'hui, il a obtenu son diplôme et continue à travailler comme illustrateur.
Nous abordons entre autres lors de notre discussion, les thématiques du regard des autres, de l'influence et de la copie, de la tendance et de la mode, et bien sûr le traditionnel coup de gueule.

Vous pouvez suivre son actualité sur son blog.

Pour le contacter: julienbillaudeau(at)yahoo.fr

L'interview est disponible dans la sidebar sur la droite. Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas à poster des commentaires.

>>Alice au pays des merveilles (Septembre 2006)

La couverture (un peu recadrée) et la double page sélectionnées au concours Figures Futur avec une Mention Spéciale du Jury.

>>La collection Ado

Les six dernières couvertures de la collection Ado, éditées par Actes Sud Junior.

>>Le gardien du ZOO (Novembre 2006)

Extraits d'une série de 5 illustrations réalisées pour le concours de Bologne. (Pigments, liant acrylique, gouaches et crayon).

>>Croquis de chine (Novembre 2007)

Croquis réalisés sur place.

Pour accéder à l'ensemble des articles "illustrateur", il fait sélectionner "illustrateur" dans "catégories", à droite dans la sidebar.
Il faut avoir installé flash player pour utiliser correctement ce blog.

 
Bookmark and Share
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Aurel  ›  vendredi 21 novembre 2008 à 16:31

Merci encore pour cette belle interview !

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.