Fraîchement diplômé d'un DSAA à Olivier de Serres avec un projet de fin d'études sur la navigation web intitulé "Vers une appropriation de la navigation..." (voir plus bas), Emmanuel Debien vient de créer sa propre agence Jonagored. Auparavant, il a suivi un BTS communication visuelle à Dupérré (il y a même fait un post-BTS) au cours duquel il a rencontré son mentor Hervé Aracil (déjà cité par Guillaume Chauvin).
Dans l'interview, il explique son parcours, sa vision du métier en citant le travail de Ruedi Baur. Il parle de la "no-logo attitude" qui le caractérise. C'est à dire qu'il questionne la représentation visuelle de l'identité d'une structure en cherchant d'autres moyens de définition que le logo.
Faisons un petit tour sur ces moyens de veille, en passant par son ami Quentin Vijoux (co-fondateur de Jonagored), son outil web indispensable (Google reader) et un blog d'images (vvork).

Pour le contacter: emmanuel.debien(at)gmail.com

L'interview est disponible dans la sidebar sur la droite. Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas à poster des commentaires.

Son site personnel : ici. Son blog : là.

>>Projet de post-bts à Duperré : Le 104
-Réflexion autour de l'identité du futur 104, lieu de création et de résidence du nord-est parisien.

- recherches/pistes non-retenues

>>> Lire et voir la suite