clic clic clic clic
 
Jérémie Dres Bookmark and Share

Jérémie Dres est un étudiant des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il y a étudié la didactique visuelle pendant 3 ans. Les Arts Décoratifs de Strasbourg sont les seuls à proposer cette formation, même si la section DMA d'illustration médicale de l'école Estienne s'en rapproche sur certains points. L’atelier de didactique visuelle s’inscrit dans le champ large de la communication. Il traite des problématiques et des enjeux spécifiques liés à la transmission de savoirs, de la culture, des connaissances et de la pédagogie. Nombre de réalisations requièrent de telles compétences dans la gestion, le traitement et l’organisation visuelle des informations : album, jouet, jeu, audiovisuel, CD-Rom, site Internet…Cet enseignement polyvalent est dirigé par Olivier Poncer. Jérémie nous parle de son parcours, de ses influences (Antoine Schmitt) et de sa vision du multimédia.


Pour le contacter, c'est ici : tydjany[at]hotmail.com

Son website : http://www.lespixelsdejeremie.com/

L'interview est disponible dans la sidebar sur la droite. Votre avis m'intéresse, n'hésitez pas à poster des commentaires.

Voici un aperçu de son travail :

>>Extraits d'un carnet de Voyage réalisé en août 2005

>>Projets de diplôme, Phonographie :
-Laboratoire de création d'histoires sonores
Site internet d'apprentissage de l'écoute des bruits et sons de la vie quotidienne pour enfants. Le but du jeu est de créer sa phonographie, petite histoire sonore à partir des sons que l'on a découverts et analysés lors de la visite dans le site. On compose à partir d'une image créée par le générateur de collages visuels.

>>Les outils de composition sont des machines de bruits qu'on manipule pour créer son orchestration.

-Une exploration poétique interactive.
Voici deux des 6 dispositifs, ceux-ci s'apparentent à des contextes de production de poésie conditionnés par une thématique : sérénité, révolte, doute, lunatique, détresse et tendresse. La thématique détermine le choix des mots dans chaque module et le procédé interactif qui permet de les faire apparaître. Les dispositifs ont tous un point commun : ils interagissent avec le niveau sonore environnant.

>>Site de correspondance réalisé au cours de mon voyage Erasmus de février-juin 2006, consultable à l'adresse http://labasarotterdam.atspace.com

 
Bookmark and Share
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   topdos  ›  jeudi 23 août 2007 à 14:22

ça beug, pas de sidebar dans la page d'accueil? une interview de jérémy? Bien les croquis.

 
2.   riendanslarmoire  ›  samedi 25 août 2007 à 22:02

bon j'ai pas encore écouté ni lu cet interview mais je remarque qu'il n'y a que des HOMMES dans tes interviewés??? alors? que se passe t-il julien??...

 
3.   julien  ›  samedi 25 août 2007 à 23:40

Bonnes nouvelles! Les deux prochaines interviewées sont des jeunes femmes.
Sinon le blog est optimisé pour internet explorer et firefox, il y a apparement quelques soucis d'affichage sur safari (faites moi des retours si c'est le cas). Il faut en revanche posséder falsh player pour pouvoir utiliser la radioblog ou se trouvent les interviews.

 
4.   Emilie  ›  samedi 1 septembre 2007 à 19:54

J'adore les dessins du carnet de voyage, bravo !
Sinon Julien, si c'est pas la classe le bandeau de présentation qui change de couleur lorsqu'on change de rubrique... !!! (si si je suis sérieuse !!)
Par contre un petit conseil de "fille du oueb" ce qui serait bien c'est que tous les liens que tu mets sur ton site s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre car là si on est curieux et qu'on clique dessus on perd ton site... :-(
Ma solution et exemple : <a href="ton_lien.html" target=_blank>ton lien</a>
Voilà, moi après je dis ça... je dis rien !!
:-)

 
5.   julien  ›  lundi 3 septembre 2007 à 16:05

Merci émy,
Je m'occupe de cela.
+
J

www.quadrupleclic.fr/blog

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.